Cours de guitare & chant

LE PROF

Bonjour. Je m’appelle Jo Sieber.

Je suis guitariste et chanteur, diplômé de l’Ecole des Techniques Musicales (ETM) à Genève. J’enseigne la guitare depuis 2011 à tous niveaux et tous âges.

En tant que musicien, j’accompagne régulièrement plusieurs artistes de talent à travers toutes la Suisse romande. En tant qu’artiste, j’ai sorti deux albums dont le dernier « Inner Further » est sorti en 2017.

J’ai également participé à plusieurs comédies musicales et des pièces de théâtre. Aujourd’hui, je suis heureux de transmettre ma passion de la musique, entre autre à travers mes instruments de prédilection : la guitare et le chant.


L’ETAT D’ESPRIT

Plus que la simple pratique de l’instrument, j’essaie de transmettre à mes élèves l’envie d’explorer, d’apprendre et de comprendre la musique, car c’est un domaine de créativité inépuisable pour qui sait garder l’esprit ouvert et aime sortir des sentiers battus.

Si vous débordez de curiosité et de créativité, que votre soif d’apprendre est insatiable, vous ne pourrez que prendre du plaisir à apprendre la musique. Tous les styles pourront être abordés sans discrimination et avec pour seule limite votre motivation. Vous bénéficierez d’un enseignement en accord avec vos votre niveau et votre sensibilité, le tout dans un cadre conviviale et agréable.

Mon but n’est pas seulement de vous enseigner la guitare, mais aussi de vous donner l’envie et les moyens de vous exprimer avec. Sans oublier de vous faire passer un bon moment.

Pour cela, je mets à votre disposition plus de 20 ans d’études et de pratique, ainsi qu’une oreille attentive et patiente, car la précipitation est à mon avis le meilleur moyen d’être déçu.


LE COURS

A tous niveaux, j’enseigne la guitare électrique, la guitare dite folk et le chant. J’enseigne également la basse, le ukulélé, le piano et la batterie au niveau débutant.
Avec moi, vous évoluerez à travers un répertoire que nous choisirons conjointement, selon vos goûts musicaux d’une part et votre niveau d’autre part.

Pour ceux dont c’est la première fois, qu’ils se rassurent : je suis quelqu’un qui aime prendre son temps, c’est pourquoi je ferai en sorte de vous enseigner les bases de la pratique à un rythme qui vous convienne. Et si ce n’est toujours pas adéquat, n’hésitez pas à le mentionner.

Si votre domicile est trop éloigné ou si pour d’autres raisons, il vous est impossible de vous déplacer, je donne également des cours par vidéoconférence, grâce au logiciel Skype.skype_protocol

La procédure d’inscription est la même que pour un cours normal et n’affecte ni le déroulement des cours, ni votre apprentissage. Les supports de cours et les factures vous sont envoyés par e-mail.

 

 


Envie de faire un essai ?
La première leçon est gratuite, n’hésitez plus !


LES ATELIERS

Il existe depuis 2019, une formule de cours en groupe. Le principe vous en est expliqué sur cette page.


LOCALISATION

Les cours particuliers se déroulent au Val-de-Ruz, dans le village de Fontaines.

Grand-rue 7
2046 Fontaines
Dernier étage, à gauche des escaliers
Mail : contact(at)josiebermusique.net
Skype : « josiebermusique »

Depuis Neuchâtel

  • En voiture : Prenez la semi-autoroute direction la Chaux-de-fonds – sortie Boudevilliers – Au rond-point, prenez la première à droite et roulet jusqu’au village de Fontaines – L’adresse est juste à côté de la station service
  • En transports publics : Prenez la ligne 422 (juste en face de la BCN) et arrêtez-vous à l’arrêt « Le District ». Traversez la route et revenez sur vos pas jusqu’au carrefour. Le bâtiment est en face du passage piéton.

Depuis la Chaux-de-Fonds

  • En voiture : Prenez la semi-autoroute direction Neuchâtel – prenez la sortie Fontainemelon, puis prenez à gauche – En face de la pizzéria, juste après la pharmacie, prenez la rue descendante sur la droite – Au rond-point, première à droite – A Fontaines, le bâtiment se trouve juste avant la station service.
  • En transports publics : Prenez le RegioExpress direction Neuchâtel. Arrêtez-vous aux Hauts-Geneveys. Prenez la ligne 423 et arrêtez-vous à l’arrêt « Le District ». Traversez la route et revenez sur vos pas jusqu’au carrefour. Le bâtiment est en face du passage piéton.