Ateliers

Un atelier est un cours orienté vers la scène et dont le but est de monter et travailler un répertoire en groupe et si possible de le présenter en public. Les répétitions durent une heure et ont lieu une fois par mois au Studio la Balançoire. La présence est obligatoire et dans certains cas, il est possible que des répétitions aient également lieu pendant les vacances.

Photo by Nahuel Pascucci⁩

La meilleure façon d’apprendre la musique est encore de la pratiquer. Ces ateliers sont réservés aux élèves ayant atteint un certain niveau (tous âges confondus), à partir duquel les cours en individuel ne suffisent plus.

La « Balançoire » est un le nom d’un studio de musique situé à Prébarreau 17, juste à côté de l’école de danse Résodanse. Il s’agit d’un local de 55m2 aménagé et équipé pour la création et la production de projets audiovisuels, notamment par l’association du même nom (Association la Balançoire).


CONTACT

Jo Sieber
contact(at)josiebermusique.net


En plus de partager un moment convivial, jouer en groupe permet d’améliorer l’écoute, le sens du rythme et de l’harmonie. C’est également un moyen fun et agréable d’élargir ses horizons musicaux en assimilant des morceaux que l’on n’aurait peut-être jamais écouté autrement.


Les ateliers se déroulent au Studio la Balançoire, situé à Rue Prébarreau 17, 2000 Neuchâtel. L’accès se trouve sur le côté droit du bâtiment.