Bonjour à tous,

Le mois de mai se termine, et avec lui la pause que j’avais prévu de prendre. Donc je reviens vous donner quelques nouvelles.

En ce qui me concerne, le mois de mai n’a pas été le mois de pause sereine que j’avais prévu, mais plutôt un mois tourmenté avec des hauts très hauts et des bas très bas, aussi bien dans ma vie professionnelle que privée.

Parmi toutes ces déferlantes qui ont fait de mon mois de mai le mois le plus instable de l’année, l’une d’elles concerne la Balançoire, le local de musique, lieu de création partagé, pour lequel j’avais plusieurs projets, dont certains déjà lancés.

Tout a commencé la première semaine de mai quand j’ai reçu un mail du propriétaire me priant de libérer les lieux pour son nouveau locataire. Alors évidemment sous le choc, j’ai rappelé le propriétaire, qui m’a redirigé vers le locataire en question, qui est une entreprise de la région dont je tairai le nom.

Résultat, après un mois de téléphones, d’attente, de re-téléphones etc. je ne sais toujours pas si je vais pouvoir rester dans ce local. Etant donné que les informations données par les personnes contactées ne sont pas exactement les mêmes selon l’interlocuteur, je reste dans l’attente jusqu’à mi-juin, date à laquelle l’entreprise est supposée emménager.

Sans local de création, plus de futurs albums possibles, plus de résidences d’artistes, plus de vidéos youtube de type 12 Tons et de manière générale, plus d’auto-productions de qualités comme celle de mon second album. Parce que tout ces projets ne seraient pas ce qu’ils sont si j’avais dû les réaliser tous dans ma chambre.

Une chose en entraînant une autre, cet événement a eu un impact sur le programme que je m’étais fixé ce mois de mai. J’avais prévu de contacter des salles, des programmateurs, des festivals, etc. pour faire tourner le projet Inner Further plus loin en Suisse, et malheureusement, je n’ai pas pu me concentrer là-dessus. Je n’ai donc pas pu obtenir autant de dates que ce que j’aurais souhaité.

Mais, j’ai tout de même trois dates en juin.

– Le 17 juin, je serai au Pavé en folie à Boudry en tant qu’invité de Jean-Claude Nicoud. Au Théâtre de la Passade dès 10h, le matin.
– Le 23 juin, je serai à la Fête de la musique à Neuchâtel. Sur la petite scène, à 19h.
– Le 29 juin, je serai en concert au Punk Bar à Lausanne pour la soirée Charity Souls. Nous jouerons en faveur de la fondation Stop Suicide (il faut savoir qu’en 2008 la Suisse était 24ème dans la liste des pays à taux de suicide élevé). Pour cette date, je n’ai pas encore d’horaire confirmé, mais ça devrait commencer aux alentours de 19h.

Comme toujours, si ce n’est pas déjà fait ces dates seront ajoutées sur la page Concerts du site. Je vous invite à la consulter régulièrement.

Enfin, histoire de terminer quand même sur une note positive, je vous invite à regarder France 2 à partir d’aujourd’hui, car je serai dans l’émission N’oubliez pas les paroles en tant que candidat.

C’était une expérience assez formidable, qui m’a fait modifier mon avis sur la télévision en général. L’émission sera diffusée entre aujourd’hui et mi-juin à partir de 19h sur France 2 (ça passe tous les jours sauf le weekend, si je ne me trompe pas).

Voilà pour ce qui s’est passé ces dernières semaines. Cet été, j’espère pouvoir passer les appels que je n’ai pas pu passer en mai.

J’essaierai de vous tenir au courant des prochaines dates et du dénouement de la Balançoire via les réseaux sociaux (facebook, twitter, etc.).

D’ici là, à bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *