Jo Sieber Musique

C’est la rentrée !

En cette fin d’été 2018, permettez-moi de vous souhaitez une bonne rentrée !

J’espère que l’été s’est bien déroulé pour vous, je le dis à chaque fois mais c’est toujours sincère. Il n’y a rien de plus triste qu’un été raté. Evidemment, je ne parle pas de foot, étant donné que j’y porte autant d’intérêt qu’au nombre de brins d’herbe sur les pelouses de la Maison Blanche. Du coup, qui a gagné, finalement ?

Non, moi ce qui m’intéresse, c’est de vous présenter la toute nouvelle version du site Jo Sieber Musique !

Par rapport à la précédente version (que je ne pensais pas changer si vite, il faut l’admettre), il y a quelques choix qui diffèrent. Notamment deux.

Le retour du blog

Je l’avais longtemps camouflé, étouffé, simplement parce que j’étais persuadé que ce que j’avais de plus intéressant à offrir, c’était de la musique. Et puis je me suis ravisé. Il y a plein de choses à raconter sur la vie de musicien.

Je ne sais pas encore ce que je vais écrire comme article. Il est plus que probable que ça évolue avec le temps. Pour l’instant, en dehors des articles d’actu tels que celui-ci, je commencerai par y envoyer les paroles de quelques unes de mes chansons et quelques articles pour le moment estampillés comme « divers ». On verra bien vers quelles catégories ma plume me dirigera.


La production

Evidemment, je suis auteur/compositeur/interprète, mais que pour moi tout seule, et c’est un peu dommage. J’ai composé une ou deux chansons pour pas mal de chanteurs et de chanteuses de Suisse romande, et j’aimerais bien pousser l’activité un peu plus loin.

C’est pourquoi il y a cet onglet Composition/production dans le menu. Qui pour l’instant ne pointe que sur ma discographie. Et la page de ma future comédie musicale, dont je vous reparlerai autant que faire se peut, tellement c’est passionnant.


Voilà pour les nouveautés du site web. Pour les autres réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram, Twitter, BandCamp, YouTube et SoundCloud (que j’appelle mes FITBYS, c’est plus court), je vous enjoins très fortement à vous y rendre pour voir ce qu’il y a de nouveau. Notamment YouTube et SoundCloud, sur lesquels j’ai bien bossé cet été.

Pour ceux qui sont sur facebook et qui ont vu mon petit coup de gueule par rapport aux derniers changements, j’ai décidé de centraliser les flux de tous mes réseaux sociaux ici. Je pourrai ainsi vous poster régulièrement un unique lien vers tout ce que j’ai posté.

Petite mention spéciale au petit dernier des réseaux, j’ai nommé PeerTube. PeerTube, c’est une proposition alternative à YouTube. Comme YouTube, c’est fait pour partager des vidéos, mais à l’inverse de YouTube, ce n’est pas centralisé. Si les détails vous intéressent, il y a cet article sur framasoft et cette vidéo qui en parlent.

J’y ai ouvert un compte sur lequel vous pouvez vous rendre en cliquant ici.

Comme je l’avais annoncé, j’ai prevu de réécrire le script de ma vidéo sur la newsletter WhatsApp (coucou les abonnés !). Ce sera donc le prochain article, si tout se passe bien.

En attendant, il y a des vidéos de prévu sur Jo Sieber TV et des chansons sur SoundCloud.

Donc rendez-vous bientôt.

Bonne rentrée !

JoS.

(sources image: The Movie DB)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *