Bonjour à tous et bienvenu dans ce premier « bulletin » qui fait suite au VLOG n°7 qui n’a jamais été publié. Si vous voulez comprendre de quoi je parle, allez jeter un oeil à ma page facebook. Je pense qu’il sera désormais plus facile et plus immédiat pour moi de vous donner des nouvelles de cette façon plutôt que par vidéo.

La dernière représentation de Saintimania a eu lieu samedi passé.
C’est une formidable aventure qui se termine. Par conséquent, je refais surface, et je reviens à mes projets précédents, dont certains, ont pris un peu de retard. Il fallait s’ y attendre.

INNER FURTHER

A propos de mon EP Inner Further (dont la sortie est toujours prévue en février- mars). J’ai déjà un concert pour cet été, et j’en cherche d’autres. En ce qui concerne l’EP lui-même, il sortira sur la grande majorité des plateformes de distributions web.

Pour l’occasion (et pour ceux qui n’ont pas déjà vu ça sur facebook), je vous annonce que j’ai décidé de re-publier mon premier album Around The Fire. Il est désormais disponible dans son intégralité sur BandCamp au prix concurrentiel de… 5CHF !

Pas besoin de vous inscrire ou de créer un compte. Il vous suffit de l’acheter en ligne. A sa sortie, Inner Further sera également distribué sur BandCamp, donc pensez à vous tenir au courant.

JO SIEBER TV

Malheureusement, la sortie en mars du prochain 12 TONS est compromise. Toujours à cause d’une question d’horaire. Honnêtement, je ne sais pas comment régler ce problème. En attendant, il est probable que l’épisode 4 soit retardé d’un mois et sorte donc en avril.

Concernant ma nouvelle émission Chante Molière, j’ai dû la laisser en suspend le temps que Saintimania se termine. Certaines prises de son sont déjà faites, mais ça prend (encore une fois) plus de temps que prévu. Entre autre parce que je suis tombé malade entre temps.

Honnêtement, l’année s’annonce difficile pour tout ce qui concerne la vidéo. Mais on s’accroche. Il me reste encore le prochain fandub Disney, que j’ai terminé à vous poster.

STUDIO LA BALANCOIRE

La Balançoire est un studio de répétition auto-géré, situé à Prébarreau 17, juste à côté de l’école Résodanse. Il s’agit d’un local de 50m2 aménagé et équipé pour la création et la production de projets impliquant l’audio et/ou la vidéo.

J’ai mis du temps à installer et tester ce studio. Outre mes projets personnel (j’y ai notamment fait toutes les prises de son d’Inner Further), j’ai eu l’occasion d’accueillir plusieurs artistes et de voir se monter plusieurs projets qui tournent aujourd’hui. Je pense notamment à Inqi Teka, qui a même pu y enregistrer une partie de son album et tourner un clip.

Pourquoi je vous parle de ça ? Parce que je suis également prof de guitare et que j’ai décidé d’utiliser le studio pour ouvrir des ateliers de musique. L’idée me trottait dans la tête depuis un moment, mais c’est en revenant de Nashville que je me suis décidé.

Ca concerne tous ceux qui jouent ou chantent seul, qui souhaitent partager leur pratique mais qui n’en ont pas l’occasion. Dans un premier temps, le but de ces ateliers sera d’apprendre à jouer en groupe, d’apprendre à écouter des instruments qui ne sont pas forcément les vôtres, de sortir de votre zone de confort et d’ouvrir ainsi vos horizons musicaux pour gagner en expérience.

Concrètement, les séances auront lieu à 16h un samedi sur deux (donc deux samedis par mois). Si vous êtes musicien et que vous êtes intéressé, contactez-moi par mail en ajoutant la mention « ateliers » : contact@josiebermusique.net (merci d’utiliser exclusivement le mail et non pas facebook ou d’autres réseaux sociaux).

SIDE PROJECTS

Tous les artistes pour lesquels je me suis impliqué sont en plein travail en ce moment. Je pense notamment à Lilla, Cabry, Moonglow avec qui j’ai déjà des concerts de prévu. Ajouté à cela quelques nouveaux comme Lili Roche ou Lilou et je peux supposer sans risque que j’aurais du taff pour cette fin d’année.

Vous serez bien sûr tenu au courant, entre autre via les réseaux sociaux (twitter, notamment).

Sur ce, à bientôt pour le prochain bulletin.

JoS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *