Auteur-compositeur-interprète d’origine ivoirienne, la musique de Jo Sieber est comme lui : métissée. Ses influences sont multiples, allant de Tracy Chapman à Francis Cabrel, en passant par Stevie Wonder ou Jean-Jacques Goldman.

En 2011, il sort Around The Fire, son premier album qu’il présente sur la scène du Chat Noir à Carouge (GE), dans le cadre de sa formation à l’ETM. Il décroche ainsi un diplôme de musique à l’issue d’une formation de 4 ans.

Sur scène, Jo Sieber aime varier les plaisirs. Ainsi, il est apparu dans plusieurs comédies musicales, des pièces de théâtre ou des revues. De véritables spectacles dans lesquels, il chante, danse et joue la comédie.

Il a également été chanteur pour plusieurs groupes parmi lesquels Moonglow et guitariste pour plusieurs artistes de Suisse Romande. On a pu le voir aux côtés de Ludiane Pivoine, Lilla, Bennedicte ou Cabry.

C’est en 2017, soit 6 ans plus tard que Jo Sieber décide de publier son nouveau projet, à savoir un EP (4 titres) de folk atmosphérique, tout en acoustique et dont l’objectif est de faire voyager l’auditeur. Pour cet EP intitulé Inner Further, Jo Sieber a limité les collaborations au strict minimum, s’entourant de personnes choisies aussi bien pour leurs maîtrises que pour leurs qualités humaines.

En concert, Jo Sieber voyage léger. Il s’accompagne seul à la guitare et nous fait découvrir dans le plus simple appareil musical tout un univers d’ambiances et d’atmosphères, dont Inner Further ne représente qu’une infime partie.

Inner Further est un projet minimaliste, humble et ambitieux. Simple et complexe. Rempli de paradoxes. Sans doute à l’image de son auteur.